CMPB
CMPB

Index plan du site



New Museum of the Iguanodon at Bernissart
->curiohainaut.php Site Map

click on pictures to enlarge.
© Pictures : MJX, except otherwise specified.


La revue mensuelle du Cercle Géologique du Hainaut, le célèbre "CAILLOUTEUX" nous annonçait, dans son bulletin d'avril 2002, l'inauguration du nouveau musée de l'Iguanodon, le samedi 13 avril 2002 à 14:00. Le public habituel et nombreux (une vingtaine de personnes) s'était donc rendu tout spécialement pour l'événement à Bernissart.

Le musée de minéralogie (plusieurs centaines de minéraux de toute beauté) était ouvert comme chaque dernier samedi du mois, date des réunions du CGH.

La section paléontologie, installée dans plusieurs nouvelles salles, s'ouvrait enfin sous nos yeux hagards :

Deux petites salles d'exposition de fossiles, comprenant, l'une un mur couvert de superbes ammonites, l'autre quelques vitrines.

Une superbe salle de conférence.

Une immense salle reprenant les moulages d'une partie du squelette du célèbre iguanodon, précédemment conservés dans l'ancien musée de l'Iguanodon à Bernissart, et un squelette complet et authentique du toujours très célèbre Iguanodon.

Une très belle réussite dans le domaine de la paléontogie, quelque peu limitée à la section ichtyoïque en ce début de mois d'avril, mais qui devrait s'enrichir dans quelques mois de superbes spécimens de référence !

Marc JAUNIAUX

section minéralogie

section minéralogie - détails

La section minéralogie

Section minéralogie - détails

ammonites

iguanodon

Le mur d'ammonites

Le célèbre "Iguanodon ichtioïde"


Depuis, la bête est arrivée et a été montée ( cfr Le Caillouteux de juin 2002 ) : photos Jean Dehaye.

N'ayez crainte,...Il n'y a qu'une bête...


top

jauniaux

© CMPB