CMPB
CMPB

Index plan du site



Darwin ? Un fou !
->lithorama.php Site Map

click on pictures to enlarge.
© Pictures : MJX, except otherwise specified.


Ah Charles ! si tu savais !
Après 150 ans , tes travaux, tes études sont encore mis en doute par une large partie du genre Homo si peu sapiens.
La plupart des Américains, si facilement influençables, n’y croient plus, n’y ont jamais cru. Ils ont été jusqu’à ouvrir un musée absolument génial sur le créationnisme.
Les musulmans, si facilement intégrables, eux aussi, leur foi et leurs dogmes faisant loi dans ce domaine, sont des acharnés de créationnisme.
D’autres religions et sectes abondent dans ce sens aussi...Que serait Dieu sans sa création (sans l’épouvante ni les dogmes).
Tes opposants sont si nombreux, qu’on ne peut imaginer qu’ils se trompent tous...
Et pourtant, n’as-tu pas parcouru la terre entière, à une époque où c’était autrement plus difficile que maintenant, pour tenter de constater si pas d’expliquer l’évolution des espèces ?

Alors, Mon cher Charles, retourne-toi dans ta tombe.
Pourquoi remettre en question ces dogmes et vérités absolues ?
Accepte ton erreur (comme Galilée).

Oui, le monde a été créé en 6 jours en l’an 6000 avant J-C (à peu de chose près, les dogmes varient tellement sur le sujet), par un petit farceur barbu, que l’on appelle Dieu ou Allah ou autre ( Il y a tellement de noms de Dieu).
Oui, il a eu la gentillesse de placer des petites bestioles en pierres dans nos falaises et nos carrières pour notre plus grand plaisir, un vrai paradis pour nous paléontologues amateurs ou professionnels...
Vous ne voudriez quand même pas descendre du singe ou croire un instant que l’origine de toute vie sur Terre est une petite algue bleue...

Grâce à de nombreuses subventions, des publications luxueuses sont distribuées dans les écoles pour contrecarrer ton idée farfelue, prouvée par tes très nombreuses observations.
J’ai même réussi à m’en procurer un exemplaire à titre gracieux.
Suivant les mêmes méthodes scientifiques d’observation et de comparaison, on nous y montre de magnifiques photos de fossiles et leurs équivalents actuels bien vivants, preuves irréfutables que Charles s’est complètement fourvoyé. Cela va des poissons fossiles du Wyoming aux végétaux de l’Eocène.
Merci, merci, pour ces magnifiques photos de fossiles.
Voir d’ailleurs leur site : http://www.harunyahya.fr/index.php
3 tomes sur 7 prévus sont déjà publiés. J’attends avec impatience les photos de dinosaures contemporains en train de brouter l’herbe de mon jardin ou de dévorer nos vaches toute crues, comme dans "Jurassic Park", ou dans « le monde perdu » de Conan Doyle.

Et ne manquez pas d’aller visiter le musée de la création , au moins virtuellement, ... http://creationmuseum.org/
Vous y verrez de gentils hommes au milieu de gentils dinosaures, nourrir des Diplodocus, pêcher l’Ichtyosaure, sous un vol de ptérodactyles....

Alors, Darwin ?

Un fou !

Ceci ne représente bien entendu absolument pas l’opinion de l’auteur.
Marc JAUNIAUX

Article paru dans le Lithorama N° 7 de septembre 2009.


top

jauniaux

© CMPB